Week-end à Arcachon et bonnes adresses

Hello tout le monde,

Les 25 et 26 juin j’ai eu la chance de partir en week-end dans le joli bassin d’Arcachon, plus précisément à Arcachon tout simplement.

Le bassin d’Arcachon, on connait beaucoup pour la dune du Pilat. J’y suis déjà allée à plusieurs reprises, donc cette fois, pas de montée à la dune du Pilat, mais si vous ne connaissez pas, il faut absolument aller y faire un tour.

Alors c’est parti pour un week-end à Arcachon !!! Let’s Go

IMG_0029

On arrive dans la jolie ville d’Arcachon et pour moi fille du bord de mer, direction la plage. Arcachon, de grandes plages de sable fin, pas encore trop fréquentées à cette période de l’année.

Promenade sur le bord de mer et sur tous les pontons qui la surplombe.

IMG_0028

Passage sur la magnifique Jetée Thiers, un petit air de Santa Monica (enfin, j’imagine).

IMG_0077

IMG_0043

Ensuite direction le centre ville et là le coup de cœur, tout y est très mignon, vous pouvez boire un verre sur la place des Marquises, ou simplement flâner.

IMG_0041

Nous avons mangé au Majlis, tombé sur ce petit restaurant par hasard car repas tardif, nous avons dégusté de très bonnes bruschettas, accompagnée pour moi d’un thé glacé « maison » délicieux.

IMG_0054

Le ventre bien rempli direction « la Ville d’hiver », sur les hauteurs d’Arcachon pour découvrir le Parc Mauresque, escaliers ou ascenseur, à vous de choisir. Ce parc est si paisible, prenez le temps de venir vous y promener ou digérer à l’ombre, sur les bancs rouges typiques d’Arcachon.

IMG_0045

IMG_0047

Le soir diner Au Pique Assiette, restaurant vantant le « fait maison », et là, je recommande à 100 %, l’accueil et le service y sont très chaleureux, le lieu est sobre et bien décoré. Les menus à 26 euros sont abordables et très bons.

IMG_0095

(Je n’ai pas eu le temps de prendre le dessert en photo avant de tout dévorer, l’entrée non plus d’ailleurs, il était 22h, je ne pouvais plus attendre).

Concernant l’hôtel nous avons séjourné au Grand Atlantic Hôtel , tout y était très bien, l’hôtel est situé pas très loin du bord de mer, parfait pour un petit footing de bon matin. Au sous sol de l’hôtel se cache un spa, avec quelques machines de sport, un sauna et un jacuzzi, le rêve. Et cerise sur le gâteau, le rooftop de l’hôtel avec une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon, vous pouvez venir vous y prélasser sur les transats ou juste admirer le paysage.

IMG_0089

IMG_0102IMG_0098

Chaussons et petit déjeuner dans la chambre, le paradis.

IMG_0105

Après avoir libéré la chambre, direction la plage pour une petite séance de bronzage.

Puis retour à la maison.

Arcachon, tu es mon coup de cœur, I’ll be back.

Et vous, vous êtes déjà passé du coté d’Arcachon ?

Des bisous,

Elsa.

 

 

Laisser un commentaire